Reconvertissez-vous dans l’esthétique en passant un CAP à esthétique à distance !

esthétique

Publié le : 19 octobre 20226 mins de lecture

Vous voulez changer de métier et avez opté pour une reconversion en esthétique, cosmétique et parfumerie. Bonne nouvelle ! Vous pouvez préparer la formation en 1 an. Dans une société où les métiers évoluent à une vitesse déconcertante, l’acquisition de nouvelles connaissances est devenue une norme. Le marché de la beauté a le vent en poupe et pour répondre aux besoins des clients, les professionnels doivent s’adapter aux tendances actuelles. Il faut dire qu’après plusieurs années d’exercice dans un secteur, certains salariés choisissent de changer radicalement de poste ou de profession. En effet, aujourd’hui plus que jamais, il est possible de faire une reconversion professionnelle en esthétique à tout âge de la vie. Pourquoi rejoindre une formation cap esthétique et comment acquérir les bons outils pour trouver rapidement un emploi ?

Pourquoi choisir une formation esthétique à distance

La formation professionnelle youschool.fr cap esthétique s’adapte parfaitement à votre projet de vie dans le secteur de la beauté ! Les raisons de commencer sa reconversion professionnelle par la préparation du cap esthétique sont multiples. Tout d’abord, Le cap esthéticienne est un diplôme d’État officiel mondialement reconnu. Il constitue donc une référence pour travailler dans le secteur de la beauté et du bien-être. C’est pourquoi beaucoup choisissent cette option. La formation à distance est faite de manière flexible pour permettre à tous ceux qui souhaitent se reconvertir de le faire à leur rythme tout en gérant leurs contraintes familiales ou personnelles. Elle offre une grande liberté de mouvement et vous aide à gérer votre planning en fonction de vos obligations quotidiennes. Une fois que vous avez validé votre diplôme, vous êtes opérationnel pour exercer dans différentes structures liées aux métiers de la beauté ! Les cours sont parfaitement adaptés et recommandés pour les adultes en reconversion. Le diplôme d’État en esthétique est ouvert à tous et n’exige aucune qualification préalable. Toutefois, certaines qualités sont requises pour celles qui veulent évoluer dans cette profession. Entre autres, une bonne esthéticienne doit avoir le souci du détail, le sens du contact, la rigueur ainsi que la volonté d’apprendre les nouvelles techniques de cosmétique et de soins qui apparaissent au fur et à mesure.

Comment préparer le cap esthétique à distance ?

Pour préparer le cap esthétique à distance, vous pouvez choisir le centre de formation Youschool. L’école met à disposition des adultes en reconversion des logiciels d’e-learning et de social learning pour les accompagner et leur permettre de s’adapter rapidement à la formation. La plateforme a été conçue pour favoriser l’apprentissage en ligne. Elle comprend l’ensemble des cours, des vidéos et des quizz pour vous faciliter la vie. De même, les professeurs y proposent régulièrement des exercices pratiques pour encourager les élèves à s’entrainer sur les notions qu’ils ont apprises. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure offert par des coachs et membres du jury au youschool cap esthétique. La plateforme sociale est un creuset d’échanges. Les étudiants peuvent y poser toutes leurs questions et soumettre leurs suggestions ainsi que leurs réalisations. Faire le choix du cap esthéticienne avec YouSchool, c’est profiter d’une formation 100% flexible. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour suivre la formation ou pour préparer l’examen. Depuis votre domicile, il est possible d’accéder à vos cours n’importe où et à n’importe quel moment de la journée en vous connectant via votre téléphone, tablette ou ordinateur. En fait, c’est vous qui adaptez le rythme de votre formation à votre emploi du temps !

Les objectifs pédagogiques de la formation esthétique à distance

L’objectif de la formation youschool cap esthétique est de fournir aux apprenants tous les outils et méthodes pédagogiques qui les aideront à décrocher avec succès le cap esthétique, cosmétique, parfumerie. Faire le choix de la formation cap esthétique est idéal pour acquérir et développer les compétences théoriques et techniques du métier d’esthéticienne. À l’issue de la formation, vous pourrez ouvrir votre propre institut ou devenir salarié en exerçant votre métier dans les instituts de beauté, les parfumeries, les centres de balnéothérapies et de thalassothérapies, les SPA, etc. Il convient de faire cette formation pour : 

  • Apprendre à prodiguer de manière professionnelle les soins du visage et du corps.
  • Pouvoir réaliser les techniques modernes de manucures et pédicures.
  • Savoir effectuer les maquillages du jour et du soir. 
  • Apprendre les techniques de l’accueil client, conseiller et vendre des produits.
  • Maîtriser et respecter les normes d’hygiène pendant les séances de soin.
  • Acquérir des notions administratives et financières afin de pouvoir gérer un institut.

Comment financer un CAP esthétique à distance ?

Si vous n’avez pas les moyens de financer personnellement votre formation, il est possible de bénéficier du compte personnel de formation (CPF). Ce système de subvention est très intéressant pour les adultes en reconversion, car il leur permet de financer en partie ou en totalité leur formation. Aujourd’hui, il suffit de vous connecter à l’adresse http://moncompteformation.com/ et de créer votre compte personnel de formation. Ensuite, vous pourrez vérifier le budget CPF alloué à votre type de formation.


Plan du site