Apprendre l’anglais : les erreurs à ne pas commettre

anglais

Publié le : 01 novembre 20224 mins de lecture

Les faux amis, les homophones et autres erreurs doivent être évités lors de l’apprentissage d’une langue et c’est également le cas pour l’anglais. Il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à comprendre ces erreurs et à les éviter au fur et à mesure que vous progressez.

Faux amis et erreurs en anglais !

Pour apprendre à parler anglais, vous pouvez vous rendre sur le site ayni.in. Un faux ami est un mot qui vient de la langue A, mais qui est emprunté à la langue B. Dans l’une des deux langues, le sens du mot change avec le temps, alors que dans l’autre langue, il reste inchangé. Il arrive aussi que les mots soient les mêmes, mais que leur sens soit différent.

Ces cas entraînent des malentendus chez les apprenants de langues étrangères. Les étudiants sont alors confrontés à des erreurs en anglais. Les erreurs les plus courantes sont par exemple « currently » et « actually ». Ce dernier ne signifie pas  » actuellement « , mais  » en fait  » Pour dire « actuellement », on utilise plutôt le deuxième mot « currently ».

De même, « eventually » n’est pas utilisé pour signifier « éventuellement ». Il s’agit d’un contresens. Eventually » est plus approprié pour  » finalement « , alors que  » possibly  » est plus approprié pour  » éventuellement « .

Considérer l’apprentissage comme une corvée !

Si vous voulez progresser en anglais, vous devez faire extrêmement attention à cette stigmatisation de l’école. Certes, de nombreux adultes veulent apprendre l’anglais parce qu’ils en ont besoin pour leur carrière. Les leçons se concentrent sur le vocabulaire, la théorie ou des exercices qui n’ont aucun lien avec la pratique. Le processus est long, mais il doit encourager la persévérance. Il n’est pas difficile d’apprendre l’anglais lorsque l’on dispose des bonnes méthodes et des bons conseils. Vous pouvez apprendre à votre propre rythme et en faire un jeu d’enfant.

La grammaire est l’un des aspects les plus importants de l’apprentissage de l’anglais. Elle permet d’affiner les connaissances acquises à l’oral et à l’écrit. Pour maîtriser l’anglais plus facilement, il est important de se concentrer sur l’écoute, la pratique et la répétition. De cette manière, vous donnerez un sens à la théorie et aurez moins de difficultés à la retenir.

Éviter de s’exprimer et de vouloir tout savoir !

Il est important de se rappeler que l’acquisition d’une langue est progressive. Il est donc tout à fait normal de ne pas tout comprendre au début. Les premiers jours de formation ne sont pas déterminants. Il est important de persévérer en écoutant des podcasts ou en regardant des films en anglais. Au début, il est recommandé d’afficher les sous-titres. De cette manière, on apprend à prononcer et à écrire en même temps. La mémoire imprime les structures grammaticales.

Pour apprendre l’anglais rapidement, il ne faut pas avoir peur de s’exprimer en anglais. Tout le monde peut faire des erreurs, mais ce sont les corrections qui comptent. Certaines écoles proposent de constituer des groupes homogènes. De cette façon, tout le monde se sent en confiance pour discuter. Faire de petites ou de grosses erreurs signifie que l’on apprend, et faire des erreurs fait partie de l’apprentissage. Chaque élève a le droit légitime de parler en anglais et doit sentir ce droit. La pratique est le moyen le plus efficace d’apprendre rapidement.

Une autre petite astuce consiste à chanter en même temps que vous et à essayer de comprendre les paroles des chansons. Les chansons sont faciles à apprendre car les paroles sont accompagnées par la voix. Quand on aime une chanson à succès, on a envie de traduire chaque phrase. Cette technique est efficace. Une fois que vous avez appris les chansons, vous passez à vos émissions préférées. On peut s’attaquer aux discours et aux tutoriels sur internet pour accélérer cette procédure autodidacte. Il n’est pas facile d’apprendre l’anglais en un jour, et l’impatience fait également partie des erreurs à ne pas commettre.

Plan du site