Quels sont les métiers dont le salaire va le plus augmenter en 2021 ?

Publié le : 04 janvier 20214 mins de lecture

La crise sanitaire du covid 19 a engendré des difficultés financières de grande ampleur dans plusieurs entreprises. Il faut toutefois reconnaître que certains secteurs sont demeurés inchangés malgré la situation. Si vous envisagez de vous reconvertir en 2021 et choisir un métier mieux rémunéré, vous aurez besoin de quelques suggestions.

Le secteur du marketing digital

Ces dernières années, avec la montée en puissance de la vente en ligne, le secteur du marketing digital a connu un essor considérable. En effet, les entreprises sont contraintes de renforcer leur présence en ligne pour pouvoir générer davantage de trafic sur leur site e-commerce ou sur leur blog. L’UX Designer figure parmi les métiers dont le salaire va augmenter en 2021. Il consiste essentiellement à faciliter la navigation des internautes sur un site web. Il doit faire en sorte que ce dernier soit suffisamment ergonomique et intuitive pour améliorer l’expérience client. Si vous avez plus de 5 ans d’expertise dans ce domaine, votre salaire peut varier entre 55 000 et 70 000 euros. Les moins expérimentés toucheront entre 38 000 à 55 000 euros. Le trafic manager fait aussi partie des métiers dont le salaire va augmenter pour l’année 2021. Il se consacre essentiellement à l’accroissement de l’audience sur les sites internet.

Le secteur de la finance et de la comptabilité

Les métiers dont le salaire va augmenter touchent également le monde de la finance et de la comptabilité. Il s’agit notamment du collaborateur paie, du responsable en administration de vente et du collaborateur comptable mixte. Ce dernier est très recherché par les entreprises car son profil n’est pas difficile à trouver. Son rôle consiste surtout à gérer les comptes clients ainsi que les comptes fournisseurs de l’entreprise. Cette technique nécessite un suivi rigoureux avec une bonne capacité d’analyse. Sa rémunération se situe entre 30 000 à 50 000 € en fonction de son expérience.

L’analyste des risques est également très recherché par les entreprises ces derniers temps car il contribue énormément à l’amélioration de la rentabilité tout en optimisant les risques financiers auxquels une entreprise s’expose. Il peut être un spécialiste en marché ou en crédit.

Le secteur de l’ingénierie des techniques industrielles

Ce secteur offre de nombreuses opportunités à ceux qui cherchent un sala

ire attrayant pour cette année à venir. Vous avez par exemple l’ingénieur technico-commercial, l’ingénieur d’application, le technicien de maintenance, le projeteur, le chargé d’affaires réglementaires ou encore l’analyste cybersécurité. Ces métiers garantissent généralement le fonctionnement normal de l’activité au sein des différentes entreprises privées ainsi que les établissements de santé. Pour le cas particulier de l’ingénieur d’application, il est très sollicité en cette période de crise sanitaire. Sa principale mission consiste à installer les matériels médicaux et à apporter l’accompagnement nécessaire aux utilisateurs comme les médecins ainsi que les aides-soignants.

Plan du site