Village de l’emploi : un nouveau modèle de recherche d’emploi

Village de l'emploi

Publié le : 18 octobre 20225 mins de lecture

À l’heure actuelle, de plus en plus de jeunes fraîchement diplômés peinent à trouver un emploi. Pour cause, peu d’entre eux ont l’expérience suffisante pour intégrer le monde du travail, alors que les recruteurs recherchent des employés directement opérationnels. Afin de remédier à ces difficultés auxquelles font face les nouvelles recrues, Mathieu SBAI a créé le Village de l’emploi, avec une méthode unique et au concept novateur. En voici les grandes lignes.

Comprendre la méthode de Village de l’emploi

Inspirée de la méthode Aleph, la méthode du village de l’emploi consiste à dispenser aux étudiants une formation scindée en deux étapes, à savoir l’accélération de la mise en emploi et l’accélération d’emploi d’envergure. La première étape elle-même se subdivise en une mise en compétence opérationnelle, en un coaching en communication et en une mise en emploi proprement dite.

Pendant ce processus, plusieurs intervenants se chargent de donner aux étudiants des compétences techniques et fonctionnelles, tout en mettant l’accent sur les spécificités de chaque domaine. Des outils réels sont ainsi utilisés pour familiariser les futurs travailleurs à leur métier. Un coaching de pilotage de projet est dispensé, et cela se poursuit d’un accompagnement jusqu’à la signature d’un CDI. Quant à la seconde étape, elle consiste à intégrer l’étudiant dans l’une des entreprises partenaires, avec bien évidemment, une rémunération bien méritée. Bref, le village de l’emploi propose une méthode très pragmatique avec un cursus accéléré, mais efficace.

Quels sont les avantages du Village de l’emploi ?

Le village de l’emploi présente l’avantage de donner aux étudiants, dans un délai relativement court, les outils nécessaires pour intégrer le monde de travail. Il s’agit d’un accompagnement complet à l’issue duquel le chômage n’est point envisageable, étant donné que le programme lui-même s’occupe de la mise en emploi. Tout le monde y gagne pour son compte, vu que le centre VDE obtient la satisfaction d’élargir son réseau d’experts, tandis que les employeurs partenaires disposent des collaborateurs dont ils assurent la compétence.

Quant à vous, au bout de seulement 3 ans de service dans l’une des entreprises partenaires du centre, vous obtiendrez l’expérience d’un employé ayant effectué 6 à 8 ans dans votre secteur, alors qu’à côté, les autres jeunes rentrent tout juste avec une étiquette de débutant. Le salaire en sera conséquent ; d’ailleurs, d’après les témoignages dans le village de l’emploi avis, celui-ci peut aller jusqu’à 8000 euros mensuels, étant donné le profil privilégié des sortants du village de l’emploi. De plus, si votre profil intéresse l’une des entreprises partenaires, ils financeront vos études et vous bénéficierez d’une formation gratuite, la seule condition étant que vous respectiez vos engagements, soit l’achèvement des 3 ans de travail pour cette entreprise.

Comment s’inscrire au Village de l’emploi ?

Il faut savoir que le village de l’emploi propose plusieurs filières, tant dans le domaine de l’Informatique et de la technologie que dans les autres domaines. Nombreux sont les débouchés de carrière et la plupart d’entre eux sont des métiers nouvellement créés, donc très prometteurs en matière de carrière. Vous pourrez rapidement devenir développeur web, chef de projet, analyste de base de données, assistant maître d’ouvrage ou encore consultant formateur au sein même du centre. Si vous le préférez, vous pourrez également travailler à votre propre compte, en devenant freelance dans votre domaine.

D’ailleurs, en étant votre propre patron, il vous est possible de gagner jusqu’à 100 000 euros annuels. Pour vous inscrire, il suffit de visiter le site web de VDE et de fournir toutes les informations vous concernant. Vous pourrez aussi y trouver la liste de filières disponibles, ainsi que tous les renseignements relatifs aux dossiers à fournir pour l’inscription. Il n’y a plus lieu à tarder, les places étant limitées.

Plan du site