Le top 10 des métiers qui vont le plus recruter en 2021

Publié le : 04 janvier 20214 mins de lecture

Le SARS-CoV-2, plus communément connu sous le nom de covid-19, a lourdement impacté l’économie mondiale. Un bouleversement qui a apporté une grande modification au sein du marché de travail. Presque 94% des travailleurs ont perdu une quantité énorme d’heures de travail, lorsque les mesures de confinement ont durci dans les 5 continents. Seulement, ce pourcentage est réparti différemment et varie d’un pays à autre, fortement influencé par les politiques d’aide. Ainsi, le sort de plusieurs domaines qui émanent du travail :  projet professionnel, recrutement, et offre d’emploi advient de la répercussion du covid-19 dans la vie sociale. Ainsi, voici une liste des métiers qui recrutent le plus en 2021.

Les offres d’emploi dans le domaine médical

Un phénomène de réinfection du SARS-CoV-2 a mis à terre l’espoir humain. Pourtant, le corps médical ne lâche pas prise et continue de mener la guerre contre le virus, malgré le fait qu’il continue de toucher 73 millions de personnes/jour à l’échelle mondiale. Cependant, un manque d’effectif est grandement constaté, ce qui cause la hausse de l’offre d’emploi dans ce secteur. Environ 40.000 offres/jour pour uniquement le métier d’infirmière et 25.000 offres pour les aides-soignants. Les personnes en difficulté dans les activités de la vie se trouvent également délaissés en ces temps durs, ce qui a surhaussé les offres pour les auxiliaires de vie ou aide à domicile pour un nombre de 50.000 par jour.

Le métier de téléopérateur ou téléopératrice, et le domaine de l’informatique

Malgré la crise économique, plusieurs secteurs n’ont pas été touché par les mesures de confinement. Ainsi, quels sont ces autres métiers qui recrutent en 2021 ? Le secteur des services à distance s’épanouie davantage, tout comme l’informatique qui ne cesse de se développer indépendamment du monde social. D’ailleurs, le confinement a promu le métier de téléopérateur/téléopératrice, car les services H24 doivent absolument exister pour une pérennité de l’obligation d’information. Le job de développeurs informatiques est fortement demandé avec 18.000 offres par jour, tout comme le travail de téléopérateurs pour 20.000 offres par jour. 

La hausse de la demande pour les secteurs qui ont besoin de mains d’œuvres et d’ouvriers

Le manque de mains d’œuvres est une des lourdes conséquences du confinement. Les gens restent sceptiques au sujet des métiers de contact, ce qui sollicite de plus belle le chômage et l’intérêt aux indemnités. Voici une autre liste de métiers qui recrutent en 2021 : agent de tri (40.000 offres), vendeurs (20.000 offres), ouvrier polyvalent (10.000 offres), ouvrier B.T.P (8000 offres), agent de propreté (5.000 offres).

Plan du site