En quoi consiste le métier de traffic manager ?

Publié le : 04 janvier 20213 mins de lecture

Promouvoir un site web ou une activité professionnelle en ligne, c’est attirer l’attention des internautes. C’est également entretenir l’intérêt des cibles en ligne les inciter à acheter ses produits et services. Pour réussir ces genres de démarches, l’aide d’un traffic manager est indispensable.

Expert en génération de trafic

Comme son nom l’indique, le traffic manager excelle dans la génération de trafic sur un site web ou blog. Il est question ici de séduire les internautes par la pertinence et la qualité du contenu proposé. La qualité de la navigation, l’ergonomie et le design jouent aussi un rôle majeur dans l’acquisition de trafic. Pour devenir traffic manager, il faut également savoir utiliser à bon escient les médias sociaux. Ce sont, en effet, des canaux de communication pour mieux attirer les cibles dans une campagne webmarketing. Le traffic manager définit des stratégies efficaces pour l’atteinte de ces objectifs. Il conçoit également les publicités et les animations pour générer de l’audience et par là même entretenir la réputation du site ou blog du professionnel qui lui fait confiance.

Fin connaisseur du web et de la communication en ligne

Pour devenir traffic manager, il est important d’avoir une bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques et Internet. Le professionnel doit être capable d’utiliser à bon escient les logiciels et applications pour générer du trafic et de l’audience. En outre, ce professionnel doit avoir des compétences avancées en SEO et en référencement naturel. Cela lui permet d’élaborer une campagne webmarketing efficiente et rigoureuse. Par ailleurs, le traffic manager doit être capable de communiquer efficacement avec les internautes. C’est un atout majeur permettant de gagner leur confiance et également entretenir leur sympathie.

Formations pour devenir traffic manager

Il n’y a pas de cursus spécialisé pour devenir traffic manager. Malgré tout, différentes formations permettent d’accéder à ce métier à l’ère du numérique. Les personnes qui ont des chances de bien réussir dans ce domaine sont celles qui ont suivi des formations en communication, en commerce et marketing, en publicité et relation clientèle, etc. Les personnes qui ont une formation poussée en informatique et Internet peuvent également prétendre au métier de traffic manager. Pour les candidats issus d’autres formations, il est d’ailleurs important d’affiner ses compétences en informatique et en manipulations d’outils digitaux avant de chercher un poste de traffic manager.

Par ailleurs, le traffic manager peut très bien monter en compétences, avoir une promotion et devenir responsable webmarketing, directeur de projet en marketing digital…

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